AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Il y a des maisons d'édition que j'aimerai vraiment prendre le temps de découvrir et Milady en fait partie. Il y a tant de sagas qui me font envie mais je ne me lance pas pour ne pas me perdre dans ces innombrables sorties. Mais j'ai décidé qu'en 2018 je les lirai ce que je veux coûte que coûte.

Je me suis donc laissée tenter par Hot in Chicago (des pompiers en même temps) dont certains retours m'avaient beaucoup amusé notamment sur un terme (qui commence par la lettre Z et finit par un B) qui avait beaucoup gêné les lectrices. Et j'ai ri quand je suis tombée dessus parce que c'est vrai que ce n'est pas vraiment joli à lire.

Mais parlons du roman plutôt que de la traduction. Et bien, j'ai passé un moment vraiment sympa avec Kinsey et Luke.

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Kinsey a toujours mis son travail en premier dans ses priorités, elle est forte, compétitive et ambitieuse. Seulement, son (ex)fiancé n'a apparemment pas apprécié sa philosophie et a préféré convoler ailleurs. À présent Kinsey ne veut plus d'hommes dans sa vie et est déterminée à protéger son coeur quitte à tenir éloigné le beau Luke.
Le pompier sexy est bien connu au Chicago Fire Department, pour son père et sa famille, pour son implication dans son métier qu'il adore mais aussi pour ses dernières frasques connues des médias. S'il a un tempérament impétueux, il est aussi très protecteur et généreux.
L'arrivée de Kinsey n'est pas spécialement une bonne chose pour lui et pourtant...

Ils vont s'affronter régulièrement que ce soit professionnel ou non. Plus ils vont se défier plus la tension va monter.

Kate Meader a créé un bel univers même si le métier de pompier est peut-être un peu trop mis en retrait. Nous avons plutôt à faire au côté relation publique et politique. Ça ne m'a pas empêché d'être embarquée dans l'aventure.

L'auteure possède une jolie plume et beaucoup d'humour. On passe d'un POV à l'autre sans difficulté, et j'ai été surprise qu'elle intègre aussi de temps en temps celui d'un de frères Dempsey, Gage. D'autant qu'elle a fait un court tome sur son histoire avec l'intriguant cuisinier Brady. Mais qu'à cela ne tienne, on entre dans cette famille dès le départ et tous les Dempsey sont impliqués après tout.

Je suis assez curieuse de découvrir la nouvelle (tome 1.5 Point de fusion) mais j'ai aussi hâte de lire le tome 2, Retour de flamme, avec Alex et Eli. Et vous, vous êtes tenté ou vous avez cédé ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}