AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeleneEtLesBouquins


[SERVICE PRESSE]


⚔ L'ordre de la Lame Brisée #1 - le forgeron de Cecelia Mecca


Je remercie chaleureusement l'auteure et Laure pour ce service presse.


Mon résumé :

1214. Angleterre. Idalia, fille de comte, seconde son père avec sérieux et maturité, pour diriger le canton de Stanton. Sa mère, gravement malade et sa jeune soeur Tilly, compose le reste de la famille. L'arrivée du nouveau forgeron, Lance, attise le désir chez la jeune femme. L'attirance est réciproque, même si cela vient compliquer les projets de Lance. Car le jeune homme est là dans un but bien précis.


Idalia a vingt-deux ans. Fille et soeur aimante, elle remplit le rôle de sa mère, malade, dans la gérance du canton. Solaire, la jeune femme est ravie d'échapper à un mariage forcé, son père étant plus préoccupé par l'état de santé de sa femme. Lorsque Lance fait son apparition, il vole le coeur d'Idalia. Leurs rendez-vous secrets dans la Petite Tour, puis leur rapprochement, permette à la jeune femme de découvrir l'amour. Puis, plus tard, la trahison.

Lancelin Wayland de Marwood dit ‘'Lance'' est un chevalier. Il fait partit de l'Ordre de la Lame Brisée, qu'il a créé avec trois amis à la suite d'un drame. Vent debout contre le Roi Jean et ses méthodes honteuses pour voler l'argent des habitants à travers des impôts toujours plus élevés et décidés à le renverser, ils doivent rallier le plus de personnes possibles. En se faisant embaucher comme forgeron à Stanton, il espère s'entretenir avec le comte et obtenir son soutien. Sauf que tomber amoureux de sa fille n'était pas vraiment prévu au programme.


Mon ressenti final :

C'était carrément génial !

J'ai adoré ce roman. Je découvre l'auteure et j'ai vraiment apprécié son univers. Je lis peu de romances historiques ou médiévales et je me suis lancée dans ce roman à corps perdu. Je l'ai dévoré en une journée !

La période est sombre. 1200 et ses chevaliers, ses bandits, ses complots, tout est réuni pour une immersion totale et j'ai été happée par l'histoire. Ce que j'ai grandement apprécié, c'est que l'auteure m'a fait ressentir la pesanteur de l'époque mais sans les actes barbares. Nous assistons aux prémices d'un Ordre qui se dresse petit à petit, mais sans la barbarie ambiante. Tout va tourner autour de cette romance pudique et touchante, sur le côté psychologique qui torture Lance alors qu'il s'évertue à éviter d'utiliser Idalia à ses seules fins personnelles.

Lance est juste parfait. La force, le charisme, la douceur sous les muscles, j'ai adoré cet homme et sa façon de faire avec Idalia mais aussi avec Miles et Daryon, ses apprentis. Il rassure le plus jeune et agit avec eux comme un père.

Idalia est forte, fière et attentive. Elle gère l'intendance du canton avec maturité et sérieux. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas une jouvencelle effrayée lorsque Lance devient entreprenant avec elle. Elle lui fait confiance, et tombe rapidement amoureuse.

La fin est totalement parfaite pour moi, et j'ai hâte de découvrir le tome 2, qui concerne Guy.


Si vous voulez croiser le fer avec Lance, c'est ici : https://amzn.to/3s4PxFu
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}