L'ordre de la lame brisée tome 1 sur 3

Flora Bruneau (Traducteur)
EAN : 978B08X3MWPTS
Altiora Press (20/02/2021)
4.5/5   2 notes
L’amour n’a jamais fait partie de sa mission.

Lance Wayland nourrit le dessein secret de devenir le nouveau forgeron du château de Stanton. Avec ses trois plus proches amis, il a fondé l’ordre de la Lame brisée dans le but de renverser le pouvoir du roi Jean, dont les impôts écrasants et les lois iniques pèsent lourdement sur le pays.

Pour réussir, ils ont besoin d’argent et d’hommes, ce qu’ils peuvent obtenir de la part d... >Voir plus
Que lire après L'ordre de la lame brisée, tome 1 : Le forgeronVoir plus
[SERVICE PRESSE]

⚔ L'ordre de la Lame Brisée #1 - le forgeron de Cecelia Mecca

Je remercie chaleureusement l'auteure et Laure pour ce service presse.

Mon résumé :

1214. Angleterre. Idalia, fille de comte, seconde son père avec sérieux et maturité, pour diriger le canton de Stanton. Sa mère, gravement malade et sa jeune soeur Tilly, compose le reste de la famille. L'arrivée du nouveau forgeron, Lance, attise le désir chez la jeune femme. L'attirance est réciproque, même si cela vient compliquer les projets de Lance. Car le jeune homme est là dans un but bien précis.

Idalia a vingt-deux ans. Fille et soeur aimante, elle remplit le rôle de sa mère, malade, dans la gérance du canton. Solaire, la jeune femme est ravie d'échapper à un mariage forcé, son père étant plus préoccupé par l'état de santé de sa femme. Lorsque Lance fait son apparition, il vole le coeur d'Idalia. Leurs rendez-vous secrets dans la Petite Tour, puis leur rapprochement, permette à la jeune femme de découvrir l'amour. Puis, plus tard, la trahison.

Lancelin Wayland de Marwood dit ‘'Lance'' est un chevalier. Il fait partit de l'Ordre de la Lame Brisée, qu'il a créé avec trois amis à la suite d'un drame. Vent debout contre le Roi Jean et ses méthodes honteuses pour voler l'argent des habitants à travers des impôts toujours plus élevés et décidés à le renverser, ils doivent rallier le plus de personnes possibles. En se faisant embaucher comme forgeron à Stanton, il espère s'entretenir avec le comte et obtenir son soutien. Sauf que tomber amoureux de sa fille n'était pas vraiment prévu au programme.

Mon ressenti final :

C'était carrément génial !

J'ai adoré ce roman. Je découvre l'auteure et j'ai vraiment apprécié son univers. Je lis peu de romances historiques ou médiévales et je me suis lancée dans ce roman à corps perdu. Je l'ai dévoré en une journée !

La période est sombre. 1200 et ses chevaliers, ses bandits, ses complots, tout est réuni pour une immersion totale et j'ai été happée par l'histoire. Ce que j'ai grandement apprécié, c'est que l'auteure m'a fait ressentir la pesanteur de l'époque mais sans les actes barbares. Nous assistons aux prémices d'un Ordre qui se dresse petit à petit, mais sans la barbarie ambiante. Tout va tourner autour de cette romance pudique et touchante, sur le côté psychologique qui torture Lance alors qu'il s'évertue à éviter d'utiliser Idalia à ses seules fins personnelles.

Lance est juste parfait. La force, le charisme, la douceur sous les muscles, j'ai adoré cet homme et sa façon de faire avec Idalia mais aussi avec Miles et Daryon, ses apprentis. Il rassure le plus jeune et agit avec eux comme un père.

Idalia est forte, fière et attentive. Elle gère l'intendance du canton avec maturité et sérieux. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas une jouvencelle effrayée lorsque Lance devient entreprenant avec elle. Elle lui fait confiance, et tombe rapidement amoureuse.

La fin est totalement parfaite pour moi, et j'ai hâte de découvrir le tome 2, qui concerne Guy.

Si vous voulez croiser le fer avec Lance, c'est ici : https://amzn.to/3s4PxFu
Chronique de Diana :

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance historique. J'ai donc sauté sur l'occasion quand on m'a proposé ce récit. Avant de vous en parler plus, sachez que la romance est plus présente que le côté historique pur et dur. Ici, c'est plus un décors temporel, mais cette lecture est très agréable.

Nous sommes au XIII ème siècle, le Roi Jean ponctionne son peuple sans se soucier du bien être de ces gens. Dès le début nous sommes plongés dans la création de l'Ordre de la lame brisée, et le premier héros que nous allons découvrir est Lance, le forgeron.

Lance est envoyé à Stanton pour voir si le Seigneur de ces terres se ralliera à leur cause. Il va donc intégrer le chateau en tant que forgeron et non chevalier. Se faire une place parmi les habitants ne sera pas simple mais la fille du Comte, Idalia sera celle qui l'aidera.

La construction de cette romance est assez commune et c'est aussi un premier tome, j'imagine donc qu'au niveau action les choses deviendront plus intenses par la suite. J'ai aimé les personnages et la façon dont ils interagissent l'un avec l'autre, j'ai hâte aussi d'en apprendre plus sur les autres membres de cet ordre, tous ont l'air d'avoir des caractères brut de décoffrage mais ils sont justes et prêts à tout pour rétablir un semblant d'équité dans cette monarchie.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire son roman. C'est un récit court et je pense que j'aurais bien pu continuer encore avec une centaine de pages pour mieux apprécier les personnages. Lance et Idalia sont bien typés pour ce genre, j'ai été agréablement surprise par certains des personnages secondaires.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://followthereader2016...

Cela ne lui ressemblait pas de chercher ses mots, mais cela ne lui ressemblait pas non plus de fricoter sciemment avec le désastre.