Critique de Hiromichi

J'ai beaucoup aimé, il y a dans ce roman pleins de choses que j'aime beaucoup. Gabriel est un homme brisé qui ne sait comment se remettre de ses blessures, et Samantha, infirmière semblant avoir quelques multiples secrets et pour objectifs de le ramener dans le monde des vivants.
Les deux personnages principaux sont très agréables (encore que Gabriel peut se montrer insupportable quand il en a envie), on nous montre le désespoir qui ronge Gabriel, qu'il a tout perdu pour une femme sans scrupule qui l'a abandonnée. Il se sent comme un moins que rien, ne veut l'aide de personne, pour lui la vie est terminée.
Jusqu'à que Samantha, demoiselle au ton cynique et guindée vient troubler ses habitudes en donnant un bon coup de pied dans la fourmilière.
Leur histoire est drôle, amusante, touchante, il est vraiment très agréable de suivre la manière dont Gabriel découvre la jeune femme sans pouvoir la voir, j'ai aimé le fait qu'il ne vive qu'avec ses autres sens, on a ici un homme moins dominant, qui est perdu.
Ma scène coup de coeur c'est lorsqu'il découvre la première fois son visage, c'est doux et chaud.

Il y a aussi plusieurs serviteurs très amusant, leur petite touche de présence rendre le lieu comme un cocon, un cocon avec une Samantha forte qui ne se laisse pas faire et qui s'accroche, un Gabriel qui se débat avec son destin, et d'autres qui suivent et qui soutiennent le tout !

Un romance historique vraiment très belle, j'ai eu un peu peur pour le déroulement de la fin, mais ça va. Une jolie surprise.