Critique de Garwinna

La romance ne fait pas partie de mes lectures habituelles alors je dois avouer que j'avais un peu peur de tomber sur une niaiserie. Et bien pas du tout!
Lucy est une jeune fille intelligente, pleine de talent mais qui s'ennuie dans sa petite vie bien réglée par un père autoritaire où toute fantaisie est étouffée dans l'oeuf. Une seule consigne pour elle: rester à sa place de jeune fille bien comme il faut et surtout faire honneur à son père.
Gerald Claremont est un homme mystérieux. S'il a toutes les qualifications requises pour le poste de garde du corps, on se rend bien vite compte que la sécurité de Lucy est loin d'être sa priorité. Qui est-il et que vient-il faire ici? Fouiner, on s'en doute mais dans quel but? Pourquoi est-il obsédé par Lucien Snow dont la vie est ennuyeuse à mourir?
Lucien Snow, amiral de la Royal Navy, à la retraite forcée après une blessure, a une maison et une vie à son image, bien rangées, organisées au millimètre près et il mène tout le monde à la baguette. Sa seule ambition est de terminer l'écriture de ses mémoires, glorieuses évidemment. Aussi est-il pressé de faire cesser les actions du Capitaine Doom qui pourrait mettre en péril sa retraite tranquille et nuire à sa réputation.
Voici donc les personnages principaux de ce roman, tous trois des caractères forts, ce qui ne va pas sans heurts. S'il est regrettable que la quatrième de couverture nous en dévoile un peu trop sur Gerald Claremont, la deuxième partie du roman est en revanche inattendue et le suspense au rendez-vous. L'intrigue est plus complexe et plus sombre qu'elle n'y parait au premier abord, il ne s'agit pas juste d'un énième mauvais garçon qui séduit une jeune fille de bonne famille. Tous ont de bien lourds secrets à cacher!
Pour conclure, je dirai que ce roman est une bonne surprise, le style est simple, on est vite plongé dans l'ambiance et on a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : https://femmequilitamoitieda..