Critique de cassieden

Aie aïe aïe , j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman et à m'accrocher très difficilement tellement c'est terne , sans personnages approfondis, " jetés " directement dans l'histoire, sans profondeur..

L'enquête sur l'assassinat de Marie Valette, 24 ans se déroule sur une seule journée, dans le Vercors. Une résolution de crimes sur un fond de guerre , d'époque, règlements de comptes .Le commissaire Duroy ainsi que Judith ,photographe qui sera malgré elle de la partie , principaux protagonistes dont on n'arrive pas à s'identifier tellement ils sont peu développés ni même le temps de les apprécier .

Des personnages fades , directement plantés dans le décor, des conversations peu intéressantes, avec des chapitres à titre... trahison, milice , sous fond de libération. Les pensées du commissaire Duroy m'ont agacé plus qu'autre chose...

Le titre était accrocheur mais pas le roman.... une écriture qui manque de sentiments, de profondeur, dommage car l'intrigue est pas mal.