Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix du meilleur polar organisé par les éditions points. Un grand merci à eux de m'avoir sélectionné.

De quoi ça parle ? «Le 2 décembre 2018, le corps du plus jeune président de la République française, Emmanuel Macron, rejoint le Panthéon devant les spectateurs du monde entier. le pays, le gouvernement et ses proches demeurent incrédules face à son assassinat. Ne reste plus qu'à remonter le temps pour suivre les ramifications du complot qui a conduit à cette fin. le romancier François Médéline, après dix années passées dans les coulisses du gouvernement, nous offre une fiction politique moderne et percutante. de sa plume explosive, il s'amuse à mettre en scène les grands de ce monde et nous parle du règne de l'image, de pouvoir et de démesure. »

Je n'avais aucune idée de à quoi m'attendre avec ce roman et j'étais curieuse de le découvrir ! En plus c'est un petit livre de moins de 200 pages donc je pensais qu'il serait plié en 1 jour ou 2 vu que j'ai peu de temps en ce moment pour lire …
Bref L'idée de départ m'emballait je l'avoue, j'imaginais une uchronie riche en événements et qui nous laisserais entrevoir un autre monde à base de ET SI tout avait changé !
Pffffffffffffffffffffffff quelle déception ! Franchement rien de tout ça, j'ai l'impression de n'avoir rien compris à ce livre ! Déjà je l'ai refermé en me demandant ce qu' il faisait dans la sélection du prix du meilleur polar parce que je n'ai pas trouvé le polar ni le meilleur dans ce bouquin !
L'écriture est simpliste, par moment hyper vulgaire sans que ça ait un sens ! La vulgarité ne me dérange pas, j'ai lu des trucs bien trash mais là ça n'a juste aucun sens … Je voulais prendre des notes et j'ai zappé mais à un moment on nous parle de « bougnoule maléfique » Heu sérieusement ????? J'ai eu envie d'abandonner plus d'une fois ; à ce moment là particulièrement !
Mais vraiment pourquoi ? J'ai conscience d'être complètement passé à côté mais pour moi il y a rien qui va dans ce livre …
Bref je ne vais pas m'étendre, j'ai pas du tout aimé, je l'ai lamentablement traîné toute la semaine et je viens de me forcer à le finir pour enfin passer à autre chose !
Autant dire que je ne le recommande pas vraiment sauf si vous avez du temps à perdre ! J'arrive même pas à y trouver un truc positif ! Ah si peut être j'ai bien aimé le dénouement, enfin le qui tire les ficelles mais bon pas non plus au point de changer mon avis.

Note 1/10