Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Parfois il y a des avis qui sont bien compliqués à rédiger. C'est mon cas pour Comédie cubaine que j'ai découvert en lecture commune avec @Aa2liiinee. Comme son titre l'indique, le roman nous amène à Cuba, à cette époque où la révolution va faire rage et contraindre les opposants à brider leurs pensées.

Elena a perdu ses 2 frères lors de cette révolution. Elle se consacre à la poésie, dans son petit village natal. On va la suivre dans sa vie de jeune femme, mariée avec un homme peu recommandable puis mère d'une petite fille. Un concours de poésie va l'amener à Cuba, où ses poèmes vont être édités et où elle va faire la connaissance de Daniel Arcilla, poète révolutionnaire. Ensemble, ils vont vivre sous le joug de cette révolution qui les contraint à ne pas dire ce qu'ils pensent vraiment.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce livre parce que je ne sais pas ce qu'il est essentiel d'en retenir. Ça vous arrive de lire des livres et de les terminer sans en avoir aucun avis ? Moi oui maintenant… Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas aimé ce livre car ce n'est pas le cas mais ni les personnages ni les lieux ni le contexte historique ne m'ont intéressée plus que ça. C'est un livre court qui se lit facilement mais qui ne me marquera pas.
Lien : https://liseusehyperfertile...