Critique de reveusedusud

Je ne sais pas comment commencer la critique de ce livre sans paraître blessante ou cassante, mais il est vrai que peu de jolis mots peuvent convenir à cet ouvrage tant le sinistre qui le compose est grand. Je suis allée de déception en déception et à chaque fois que je me disais que le fond était touché, l'auteur rajoutait une couche de désolation.

On rencontre donc Luna, qui, lasse des moqueries de ses camarades au collège se permet un soir de lancer un sort à l'une d'elle. Sort réalisé, Luna, au fil de 200 pages réitère son exploit pas moins de 6 fois avant de comprendre qu'elle à peut-être quelque chose à voir dans l'histoire.

Rédigé dans un langage à la limite du grossier, en voulant imiter le langage de nos « djeuns », l'auteur se perd dans une narration qui devient redondante. le schéma du lançage de sort se reproduit quand même 6 fois !! Et chaque fois de la même façon : exposition de la situation problème, identification des coupables, jetage de sort, exécution du sort, amélioration de la situation.

Le message de fond ne vaut guère mieux, « Vengeons nous sur les populaires quand on est mal aimée ». Super, beau message de tolérance et d'optimisme lancé à nos adolescents lecteurs !

Enfin, n'oublions pas le pompon de ce roman : un zeste de sorcellerie pour agrémenter le bazar. Ouah, on a clairement touché le fond du fond à ce moment là du livre. J'aurai pu le refermer mais il ne restait que 20 pages, j'y suis donc allée jusqu'au bout… Si vous avez lu ma critique jusqu'ici ne tenter pas l'expérience.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..