Critique de hannah851

Dans ce second grimoire, j'ai retrouvé avec joie les surprenants et attachants habitants du Château de l'Attente à l'heure du déménagement. Jaine et Pinpin partent pour habiter dans le vieux bureau des finances et Rackham installe son bureau dans l'ancienne chambre de son prédécesseur.

Si ce volume s'épanche moins sur le passé des habitants, on apprend des choses sur l'enfance de Jaine, le passé du docteur Fell, d'Henry et de Dinah. L'arrivée de deux hammerlings, Dayne et Tolly, à la mission assez surprenante, va apporter une main d'oeuvre supplémentaire pour le déménagement et des talents pour le moins indispensables...

Entre les tracas du quotidien des habitants du château et la découverte des passages secrets du château, l'auteur mélange avec brio le réel et le fantastique sans oublier une pointe d'humour. On y découvre avec délice un Rackham amateur de sous-vêtements féminins, des dames de compagnie pas si à cheval sur les bonnes manières, un Chess chevalier gâteau de Pinpin ou une soeur Paix, reine du bowling.

Divertissant et magique ce roman graphique m'a charmée de la première à la dernière page.