Critique de Walex

Pour cette critique, je me suis laissé aller à une petite expérience en me basant essentiellement sur les réactions de ma fille de 10 ans et demi, déjà très grande lectrice pour son âge :
Elle a lu le livre en quelques heures seulement, et, me dit-elle, l'a « presque apprécié parfaitement » : il lui manque la présence de personnages intéressants (la plupart n'ont vraiment pas une grande importance), et certains moments sont selon elle un peu dégoutants ; cela dit, l'histoire reste originale, notamment avec la présence d'une créature magique inventée qui change avec les créatures de fantaisie habituelles (licornes, loups-garous etc). L'histoire lui faisait peur pendant tout le long de la lecture (beaucoup moins que les Harry Potter dont elle la lu les 6 premiers tomes) mais elle n'avait pas envie de s'arrêter pour autant ; c'était malgré tout une lecture plutôt agréable et drôle, surtout à la fin du tome.
L'histoire ne se finit pas vraiment, ce qui lui donne envie de bien savoir la suite. Elle ne le recommande pas pour les plus petits.

Livre découvert à l'occasion d'une opération Masse critique spéciale.