Critique de VIVI29

📖 le commissaire Orlando Muller, en balade durant la grande fête maritime qui se déroule tous les 2 ans à Vannes, repère des gyrophares éclairant la nuit vannetaise. Il ne peut s'empêcher d'aller voir ce qui se passe. Un Balinais a été agressé et retrouvé inconscient. Qui a pu s'en prendre à lui et pourquoi ? Quelques heures plus tard, un ingénieur est retrouvé mort, assassiné. Il se demande alors si les deux affaires sont liées…

📖 Avec son équipe il va s'efforcer de le découvrir et il était loin d'imaginer se retrouver au sein d'une enquête aussi compliquée pour une petite commune comme Vannes.

📖 J'ai apprécié de vadrouiller à ses côtés dans le golfe du Morbihan que je connais un peu et j'ai trouvé les coéquipiers du Commissaire Muller humains, tous ayant leur petit caractère (breton 🤣 !). Mention spéciale pour Anne-Claire, seule femme de l'équipe et pour le moins directe 😅.

📖 C'est vraiment une agréable découverte, une enquête policière pleine de rebondissements avec des personnages attachants. La plume est agréable et j'ai été sensible aussi aux touches d'humour disséminées dans le récit, c'est quelque chose que j'apprécie toujours. J'ai été surprise par la fin, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. En résumé c'est un polar qui tient ses promesses. Je ne me suis jamais ennuyée. N'hésitez pas à venir vous aussi enquêter dans le golfe du Morbihan 😉