Critique de MahaDee

De nombreux prix littéraires et une note moyenne élevée sur Babelio m'ont amené à choisir de lire ce polar, le deuxième ouvrage de Cloé Mehdi.
Le bouquin est bien écrit, dans une langue simple et efficace et je dois admettre que j'ai avalé certaines parties du roman sans m'en rendre compte, comme on le fait avec certains « page-turner ». L'histoire est bien ficelée et comme il se doit dans ce genre de littérature, on découvre les éléments qui éclairent l'intrigue au fur et à mesure des 350 pages. On se laisse même parfois conduire sur des chemins destinés à nous égarer sur de fausses pistes.
Pour autant, je n'ai pas été totalement emballé par le récit et j'ai eu du mal a accepté la crédibilité du personnage central : Mattia, un jeune garçon de 11 ans. A mon sens, l'auteur projette sur son personnage une vision du monde et des réflexions sur la vie qui me paraissent hors d'atteinte pour un enfant de cet âge, même dans le cas d'un Mattia que la vie n'a pas épargné jusque-là.
Au final, un bouquin agréable qui se lit rapidement mais qui dans mon cas je le crains s'oubliera très vite aussi.