Critique de Sandetcesttout

Clara et Nicolas filent le parfait amour, les choses se sont enchaînées très vite, ils se sont mariés et attendent un enfant. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand le vernis se craquelle suite à la plainte d'une employée de Nicolas pour harcèlement moral. Et si Clara ne connaissait pas vraiment celui qu'elle a épousé ?
Dans ce roman, on assiste à la lente descente aux enfers d'une jeune femme heureuse et épanouie qui petit à petit s'isole sans en avoir conscience, perd sa joie de vivre et surtout sa confiance en elle. Parce que son mari en pervers averti, s'amuse à souffler le chaud et le froid.
Je n'avais pas lu le résumé, mais dès le début, on comprend bien que Nicolas a quelque chose qui cloche, il a des sautes d'humeur plutôt déstabilisantes.
C'est tellement bien mené que je n'ai même pas eu envie de secouer Clara, je comprenais bien toutes ses réactions.
Heureusement qu'arrive la plainte de l'employée de Nicolas et surtout le flair et l'obstination de Lucie la jeune gendarme en charge de l'affaire.
J'ai aimé suivre les protagonistes de cette histoire et j'ai tremblé pour Clara toujours peur qu'il lui tombe une embrouille de plus sur le coin de la figure.
La psychologie des personnages, tourmenteur comme tourmentées et bien étudié. La pression monte petit à petit et pour une fois, on n'a pas envie de traiter la femme de nunuche et de lui dire de se secouer comme ça arrive facilement dans ce genre d'histoires. Ici, tout est bien réaliste.
Un très bon moment de lecture, que je vous recommande.
Livre lu dans le cadre du prix des auteurs inconnus
Pour consulter les avis de mes camarades jurés :

Lien : https://sandetcesttout.com/