Critique de ingridlalectrice

On rentre d'entrer dans une histoire originale ou le livre parle à son lecteur.

l'histoire d'une famille dont un livre va les pousser à changer, se poser des questions. Un livre de développement personnel, mais pas que, qui fait réfléchir qui est présentée d'une façon originale ; du jamais-vu pour ma part.

Notre héroïne, Aurélie, tombe sur ce livre mystérieux, celui-ci l'intrigue et elle est poussée constamment vers lui. Il va la pousser dans ses retranchements et à se servir de son cerveau d'une façon particulière.

On va aussi aborder le problème de la femme dans le travail. Et aussi est-ce que le travail doit prendre toute la place dans une vie ?

Beaucoup de philosophie abordée dans ce livre.

On alterne entre l'histoire, la vie d'Aurélie, et les passages avec le livre qu'elle est en train de lire et pour être tout à fait honnête, je me suis vite ennuyée quand on se retrouvait avec la lecture du livre que lit Aurélie.

Conclusion un bon livre qui fait réfléchir et se remettre en question, avec de l'aventure. Un tout petit peu trop long pour ma part mais malgré tout j'ai passé un excellent moment avec celui-ci