Critique de maaargauuuuux

"Le livre qui parle de toi"... Un titre très accrocheur n'est-ce pas ? Alors imaginez vous une seconde à la place d'Aurélie. Vous rentrez du travail et découvrez un livre intitulé ainsi, dans votre cuisine... D'un coup ça devient un peu flippant, non ?

Personnellement j'ai adoré ce livre, c'était la première fois que je lisais une fiction/feelgood/développement personnel et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la protagoniste très attachante : une mère de famille qui se démène pour son mari et son fils ; qui n'en peut plus du travail, de son patron et de ses collègues désagréables... Alors quand elle trouve CE livre qui parle d'elle, elle l'envisage comme sa "porte de sortie". Elle est happée et envoutée par les mots et les conseils du livre et commence à appliquer ces mêmes conseils... sans grand succès. Sa vie sombre dans le chaos et les moments heureux sont étouffés par ses échecs, ses problèmes... Mais alors, pourquoi est-elle obnubilée par ce livre ? pourquoi s'obstine-t-elle à résoudre l'énigme Du Livre ? Cette énigme va-t-elle ENFIN être la clé de SA réussite ?

J'ai vraiment adoré cette histoire, son déroulement et ses enseignements... Je vous recommande ce roman !
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.

P.S. : Je vous invite à aller voir le Booktrailer du livre :