Critique de Yumiko

​Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai tout de suite été emballée par la quatrième de couverture. L'idée qu'un personnage reçoive un livre qui parle de lui m'a tout de suite plu et j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer et comment il avait construit son récit. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture, une lecture qui s'est avérée passionnante et plus qu'originale !

Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance d'Aurélie, une mère et une épouse qui n'est pas très épanouie dans sa vie, comme si elle courrait après la vie parfaite qu'elle envie à d'autres collègues. Mais avec cela, elle semble s'être perdue sur son chemin et ne plus savoir exactement qui elle est et ce qu'elle veut, essayant de devenir ce que les autres attendent qu'elle soit, sans réellement y parvenir.

Aussi, quand elle rentre un jour chez elle et qu'elle trouve un étrange livre qui l'attend, elle ne se doute pas un instant que c'est sa vie qui va totalement basculer. Pourquoi ? Car cet ouvrage n'est pas n'importe quel livre, c'est un livre qui s'adresse directement à elle et qui est bien décidé à l'aider à se libérer et à changer. Aurélie n'attendant que cela, elle va se lancer sur cette étrange route en suivant les conseils de cet ouvrage pas comme les autres. Où tout cela va-t-il la mener ?

J'ai vraiment adoré l'histoire que nous propose l'auteur. Comme le livre s'adresse directement à Aurélie et que nous le lisons en même temps qu'elle, nous avons l'impression qu'il s'adresse aussi directement à nous. Aussi, les conseils qu'il lui donne ne nous laissent pas indifférents et nous éveillent en même temps qu'ils ont un impact sur Aurélie.

A côté de cela, nous allons découvrir un peu plus sa famille et l'engrenage dans lequel elle s'est enfermée et c'est touchant de les voir essayer de s'en sortir, sans trop savoir comment s'y prendre. Je dois dire que j'ai adoré suivre le parcours d'Aurélie et découvrir comment son évolution va avoir un impact sur tout son système et sur ceux qui l'entourent.

Sans compter que l'auteur nous offre un final totalement inattendu et très original, de quoi nous surprendre et réaliser à quel point le fil rouge qu'il a construit est incroyable et tellement bien pensé ! Je suis admirative et j'ai été vraiment emportée par cet ouvrage qui m'a fait sortir de mon train-train quotidien et qui n'a fait que nourrir davantage une partie de mes propres réflexions.

En bref, entre une histoire très originale et palpitante et des personnages touchants et que nous avons envie de suivre, ce roman réunit tous les éléments pour passionner les lecteurs. Alors n'attendez pas avant de plonger dans cet ouvrage !