Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Lorsque Rainbow voit le jour, tout lui semble parfait car il n'est encore qu'un oisillon dont la seule préoccupation est de grandir et de se nourrir avec de délicieuses baies que ses parents rapportent chaque jour. Malheureusement, cette vie d'oisiveté n'est pas faite pour durer et un jour, on signale à Rainbow qu'il doit apprendre à voler pour ensuite aller chercher de quoi se nourrir bien plus loin dans la forêt. le petit oiseau qui ne rêvait que de rejoindre les étoiles se retrouve face au mur des responsabilités d'adulte et c'est inconcevable de vivre ainsi. D'ailleurs, est-ce vraiment vivre ? Rainbow a des envies de liberté, de grandeur et est animé d'un espoir sans limite. C'est pour cette raison qu'il va tout faire pour rendre la vie de ses compagnons bien plus douce. Un avenir certes doux mais surtout incertain est-il préférable à un présent terne mais plus sûr ?

Rainbow est un rêveur mais il a surtout le cerveau qui fonctionne à mille à l'heure, toujours prêt à trouver une solution, qu'on lui demande ou non d'ailleurs. Emportée par ses belles idées, touchée par son espoir sans faille, je me suis très vite attachée à lui. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai fermé ce livre, je l'aurais suivi avec plaisir dans d'autres aventures. Parce que des aventures, ils vont en vivre, avec ses congénères et ça ne va pas être de tout repos. Lors de cette lecture, j'ai eu l'impression qu'ils vivaient plusieurs vies en une ; il faut dire qu'il y a de sacrées péripéties qui jalonnent ces pages et plus d'une fois, j'ai retenu mon souffle.

Si vous êtes terre à terre, vous trouverez peut-être Rainbow un brin trop idéaliste mais s'il reste en vous une petite flamme, alors vous allez craquer pour cet oiseau qui porte magnifiquement son prénom. Pour ma part, il a touché mon petit coeur et rencontrer un personnage aussi investi physiquement et émotionnellement a été une chance. Rainbow, tu es un héros pour tous les rêveurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..