Critique de Livresque78

HUIT MOIS POUR TE PERDRE DE MARIE-DIANE MEISSIREL
30 JUIN 2016 | LIVRESQUE78 | MODIFIER
Aux éditions Daphnis et Chloé

CVT_huit-mois-pour-te-perdre_221

Un roman dont le sujet ne peut être résumé en quelques mots, il fait partie de ces livres dont il est difficile de parler, tant il regorge de sentiments et d'éléments de la vie.

Il doit être lu afin de comprendre les difficultés de ces deux femmes qui prêtent leur voix durant ces 173 pages.

La difficulté d'être mère dans son sens le plus profond avec toutes les responsabilités et et tous les sacrifices que cela peut engendrer, pour l'une.

La difficulté d'envisager une fin de vie paisible et sereine lorsqu'on vit en Croatie et que les années de conflit ne vous ont rien épargné, pour l'autre.

Et au milieu de tout cela, un petit bonhomme qui chamboule les sentiments, et crée un lien entre ces histoires de femmes.

Un belle découverte où on sent la connaissance, l'amour du pays ainsi que le respect pour le peuple Croate ainsi que pour son vécu et sa souffrance; où on réfléchit au fait de donner la vie et à l'engagement que cela représente, aux regards portés sur notre façon de concevoir la parentalité.

Un joli roman plein de sentiments, de réflexions et de sensibilité.
Lien : https://livresque78.wordpres..