Critique de nathalienogrette

Bonjour,
Je vous parle aujourd'hui du roman de Michael Mejean auteur
ORI - Mémoire fragmentée - Tome 1 partie 1 & 2.
J'ai décidé de ne faire qu'une chronique pour les 2 parties, car je n'ai pas pu m'arrêter de lire cette histoire addictive, j'ai enchaîné avec le deuxième directement.
Le titre m'a intrigué, que signifie mémoire fragmentée, tout prend sens durant la lecture. Puis, les couvertures, simples et efficaces, elles reflètent bien l'évolution du personnage ORI, quand on connait l'histoire, que ce soit la/les larme(s), les yeux rouges et les volutes noires qui entourent le personnage.
C'est pour moi une belle et incroyable découverte. Une histoire très originale, atypique, qui m'a surprise dès le début. On embarque tranquillement avec la vie de rêve d'une famille parfaite, qui finit par tourner au drame, puis on se retrouve vite dans cette mémoire fragmentée, celle du tueur ORI qui est amnésique, qui tout comme pour Mike, arrive à nous retourner le cerveau.
Un thriller haletant, des meurtres sordides, de l'action, du suspens, de la violence, des supers pouvoirs, qu'Ori découvre en lui et qui va le mener à détruire tout sur son passage, par vengeance, une enquête improbable, incontrôlable ou presque, menée par le commissaire Treffert et son collègue Johnson, qui jouera un rôle différent, dans la seconde partie.
On y retrouve le panel complet des émotions et sentiments, de l'amour à la haine, en passant par la tristesse, la colère et la douleur physique et émotionnelle.
Deux parties construites par des chapitres longs mais qui sont, eux aussi, fragmentés par des sous-chapitres, ce qui fait que la lecture s'enchaine avec fluidité et addiction, on veut absolument connaitre la suite.
Les personnages, leur psychologie, leur caractère, que ce soit Mike, Ori, qui sont à la fois amis et ennemis, le commissaire Treffert et son collègue Johnson, sont tous très bien construit. Certains personnages secondaires ont une grande importance dans cette histoire, comme le Dr Patrick.
L'histoire est cohérente et nous tient en haleine du début à la fin.
Ai-je aimé Ori et détesté Mike ? Peut-être les deux.
Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire, il faut vraiment que vous la découvriez par vous même.
Je n'ai qu'une chose à dire Michael Mejean m'a embarqué dans son histoire de folie à la limite du surnaturel, avec quelques pointes d'humour par-ci par-là, une écriture incisive et efficace.
Vraiment je vous conseille la lecture de ce thriller.
A bientôt.