AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Une lecture agréable malgré quelques petits bémols perso.

On rencontre tout d'abord Mike. Un père de famille, comblé avec sa femme et ses enfants, qui mène une vie heureuse.

Puis Ori. Fou de douleur après l'accident qui a couté la vie à sa femme et à ses enfants, il perd la mémoire. Pour le moment, seules subsistent la colère et la vengeance, même s'il ignore pourquoi. Sa fuite de l'hôpital n'est que le début d'une virée infernale. Virée que va tenter d'interrompre le commissaire Alain Treffert.

La trame est très alléchante. Et va prendre en plus de l'aspect thriller un côté fantastique avec Ori qui va développer des « pouvoirs ».

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pas à cause de l'intrigue elle-même (elle est tentante !), mais par la façon dont elle est écrite. J'étais curieuse de savoir comment Mike et Ori allaient être reliés, il est évident qu'il y a quelque chose, mais quoi ?

Pourtant, je ne n'ai pas réussi à me les approprier vraiment.
Les chapitres sont un peu longs, mais surtout on passe de l'un à l'autre au cours d'un même chapitre. Ça peut être intéressant, mais, et ça n'engage que moi, je préfère avoir d'abord plus de bases sur les protagonistes.

Pour Mike, aucun problème, mais pour Ori…La seule explication qu'on a est donnée par un flash infos sur l'accident. Puis on le trouve direct à l'hôpital. J'aurais aimé plus de détails sur son ressenti, ses pensées avant de rentrer « dans le vif du sujet ».

Cependant, ce « méchant » est intéressant. Je ne suis pas parvenue à le détester, je pourrais même presque dire que j'ai eu une certaine empathie. La tournure prise par l'histoire n'est pas celle que j'avais imaginée et c'est plaisant.

L'écriture est sans fioritures, agréable à lire même si par moments ça manque pour moi un peu de liant. Et puis Ori est tellement ambigu à mes yeux que je me suis laissée entrainer, tout en appréciant l'importance de la famille que l'auteur a su faire passer.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}