Critique de ClaireLapuyadeAndriot

Bonjour les passionnés,

Aujourd'hui petit retour de lecture de ORI tome 1-mémoire fragmentée (1) de Michael Mejean.

La 4ème de couverture ne nous révélant que peu de choses, c'est à tâtons que nous commençons sa lecture.

le récit à peine démarré, nous faisons connaissance alternativement avec deux pères de famille, un à qui tout sourit et l'autre qui vient tragiquement de perdre sa famille dans un accident de voiture.

Très vite nous nous rendons compte de la dimension fantastique de l'histoire. L'homme dévasté de douleur se réveille amnésique, dotés de pouvoirs surhumains et en proie à une soif de vengeance incontrôlable.
Il va avec le second former une alliance presque contre nature tant les deux semblent opposés l'un à l'autre .
Vous verrez comment ce second est entraîné bien malgré lui dans un road trip, une course poursuite qui démarre sur les chapeaux de roues.

J'ai été tout de suite happée par cette aventure truffée de rebondissements et de personnages à la psychologie intéressante . Ainsi, au milieu d' un festival d'actes de violence outrée en milieu urbain , vous allez aussi adorer le commissaire, ce vieux flic, cette gueule cassée avec ses vieux démons mais toujours le devoir chevillé au corps...

Ce livre n'est donc pas un simple livre d'action. Il y a une vraie réflexion sur la vie.
Preparez-vous, dans ce dédale de noirceur et de désespoir, à ressentir de l'empathie et ... beaucoup de suspens... car les amis, vous n'êtes pas prêts !!

Pour finir je dirais que l'écriture est très visuelle. Au fur et à mesure des pages j'ai pensé à la fusillade de ok corral. J'ai aussi pensé à « Ken le survivant », surhomme s'il en est, charismatique et tueur impitoyable avec son célèbre « il ne te reste que 3 secondes à vivre, bon voyage vers l'autre monde »...
J'y ai aussi trouvé du « Sin City », profondément sombre et où le rouge met l'accent sur le sang coulant abondamment... j'ai imaginé Mickey Rourke entonner « l'enfer c'est de se lever tous les matins et te demander pourquoi t'es là! »

Bravo Michaël pour cette expérience. de tes propres mots tu y as mis tout ton coeur et l'intégralité de ta ferveur... ça se ressent indéniablement 🤩.

Bon maintenant, sachant que la seconde partie du tome 1 est déjà écrite , et bien... tu peux pas avancer sa parution ??? 😜😁😁