Critique de ClaireLapuyadeAndriot

Bonjour les passionnés,

-Entre fiction et réalité-

Enfin je me suis replongée dans les aventures de Ori notre surhomme. Moi qui les attendais avec impatience 🤩

La place de la culpabilité et de l'inconscient sont prépondérantes dans cet opus où les limites et les étendues du cerveau sont de mise.
Michaël donne libre cours à son imagination débridée pour nous livrer la suite de son thriller fantastique.

Pulsions, morale, émotions , névroses... En nous se joue un combat permanent entre les exigences de la conscience et les désirs secrets de l'inconscient. Mais dans la réalité comme au travers des lignes de l'auteur, conscient et inconscient oeuvrent-t-ils l'un contre l'autre l'autre ?

On assiste à des scénarios extraordinaires sans savoir réellement s'ils ont lieu . L'auteur brouille les frontières, ouvre tous les possibles et nous fait sans cesse douter !

Entre montées d'angoisse et révélations, le rythme va crescendo jusqu'à un dénouement que vous ne pourrez pas anticiper .
Comme l'a souligné Louise Victoire, Michaël “Tu nous fais penser à un spectacle sous chapiteau, on sait que l'on va être surpris mais on ne sais jamais ni à quel moment , ni par quoi !!!” ... Merci coupine, je n'aurais pas pu trouver meilleurs mots. 😉

Je suis une fois de plus bluffée par cette écriture fluide, pleine d'astuces et toujours aussi visuelle.
Entre quête de vérité, estocades, parades (et), scènes de combats, l'impression d'évoluer dans une sorte de manga survitaminé ne m'a , une fois encore, pas quittée .

Je peux dire que j'ai besoin de ma dose, je brûle de connaître la suite... en un mot : épique ))

Merci Michaël Mejean pour ce vrai moment de plaisir qui, seule ombre au tableau, est passé bien trop vite ♥️.

Les amis, je vous laisse avec un extrait et vous enjoins à rentrer vous aussi dans l'univers si particulier de cet auteur qui vaut le détour 🔥.

“ Il était capable, à lui tout seul, de changer radicalement la face du monde et même d'y mettre définitivement un terme “