Critique de coquinnette1974

J'ai eu la chance de lire "Qui je suis" de Mindy Mejia en avant-première grâce à net galley et les éditions Mazarine, pour mon plus grand plaisir car le résumé me tentait vraiment beaucoup.
Hattie est une jeune fille de 18 ans, lycéenne, qui se fait assassiner après avoir joué dans la pièce de fin d'année. Une de ses amies parle d'une malédiction autour de la pièce.. Les enquêteurs quand à eux pensent plutôt que le coupable est le petit ami, qu'elle aurait plaquée le soir même. A moins que...
Et si la gentille petite Hattie était moins mignonne qu'on ne le pensait ? Et si la bonne élève cachait une personnalité beaucoup plus complexe ? Et si.. Et si..
Beaucoup de questions se posent, les pistes se chevauchent et on se rend rapidement compte que la gentille Hattie n'était pas du tout ce que ses proches pensaient !
J'ai aimé ce thriller toutefois il est important de bien suivre car on s'y perd facilement.
Il y a trois narrateurs : Hattie, la victime ; Peter, son professeur ; Del, l'enquêteur et ami de la famille.
Le fait qu'il y ai trois narrateurs ne m'a pas dérangé mais ce qui m'a surpris c'est qu'on a des allers retours entre avant et après la mort de Hattie. du coup, il faut bien regarder la date où se déroule l'histoire, ce que je n'avais pas fait au départ !
Mais comme c'est bien indiqué, une fois qu'on a remarqué qu'on devait être attentif aux dates, on prend vite le pli :)
L'histoire est bien construite, les personnages sont assez tourmentés ce qui est évidemment très intéressant. Beaucoup plus que quand les personnages sont trop lisses !
Je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises, je ne m'attendait pas du tout à cette fin.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais je l'ai apprécié et je lui donne quatre étoiles.