Critique de Crazynath

Avant toute chose, merci à Babelio ainsi qu'aux Editions Mazarine pour l'envoi de ce très beau livre.
Oui, il faut le dire, ce livre est déjà beau quand on le prend en main. Sa couverture, sobre et subtile donne envie d'approfondir encore plus ce qui est annoncé en quatrième de couverture.
Et justement la lecture ?, me direz-vous, car après tout une couverture ne fait pas le contenu.
Eh bien, je dois avouer qu'une fois lancée dans cette lecture, j'ai eu de la peine à m'en détacher.
J'ai été agréablement surprise par la qualité de l'histoire, servie par un style fluide et très agréable à lire.
Nous retrouvons dans un coin (un peu paumé) de l'Amérique profonde. Tout le monde est en état de choc, car on vient de découvrir le corps d'une jeune fille, Hattie. Qui a pu tuer cette jeune fille apparemment sans histoire, brillante étudiante ?
C'est à travers un récit à trois voix que nous allons découvrir ce qui s'est réellement passé.
La première narratrice est Hattie elle-même, qui se raconte et nous permet de mieux cerner cette adolescente à la recherche d'elle-même.
Le deuxième est le sheriff Del, qui est en charge de l'enquête. Tache d'autant plus difficile qu'il est un ami de la famille de la victime.
Le troisième narrateur est Peter, jeune professeur d'anglais, qui a suivi sa femme pour permettre à cette dernière de pouvoir se rapprocher de sa mère.
A travers ces trois récits, se dresse un portrait changeant d'une jeune femme en pleine construction, mais aussi une intrigue plus subtile que je ne le pensais. J'avoue avoir pensé pendant la grande majorité de cette lecture que j'en avais cerné les tenants et aboutissants. Ce qui n'a absolument pas été le cas. Je ne peux que saluer le talent de l'auteur pour la restitution de cette histoire.
Une belle découverte, Mindy Mejia est un auteur à suivre.