Critique de Eroblin

C'est un roman que j'ai pu découvrir grâce aux Editions Fayard/Mazarine et à Netgalley, et je les en remercie. « Qui je suis « est construit comme une énigme. Tout commence par la découverte d'un corps de jeune fille atrocement mutilé et il suffit de peu de temps au shérif del pour avoir la confirmation de son identité : il s'agit de Hattie Hoffman, une lycéenne sans histoires de 18 ans ? Qui l'a tuée et pourquoi ? Avant d'avoir la réponse, le lecteur prend connaissance des faits à travers les points de vue de trois personnages, le shérif Del, Peter Lund le prof d'anglais du lycée et Hattie elle-même. Ces trois voix nous permettent de découvrir la personnalité bien plus complexe qu'on ne pensait de Hattie. Ce n'est pas simplement une jeune adolescente qui rêve de quitter Pine Valley, mais une jeune femme pleine de passions et de vie qui, la plupart du temps, porte un masque et « joue » à la bonne fille de ses parents, à la petite-amie deTommy, le sportif du lycée, à la bonne copine pour son amie de Portia. Mais qui connaît la véritable Hattie, celle qui éprouve des désirs violents, une soif de vivre, une envie d'absolu ? Personne, pas même le mystérieux LitGeek avec qui elle parle sur le net. de page en page, la vérité se dessine, nous entraîne sur de fausses pistes pour nous révéler au final une tragédie orchestrée malgré elle par Hattie. Un bon roman que je vous recommande vivement.
Je mets quatre chats pour la construction du roman.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..