Critique de Marianne59150

Livre terminé.
Merci au boss 😁 de me l avoir prêté.
Quand je lis un livre, plusieurs choses ont de l importance : 1. le style , 2.l histoire, 3. les émotions et surtout l imprévisible.
Ce GROS livre de 530 pages (environ, on est plus à 10 pages près), parfois politique mais surtout historique, m'a laissé une bonne impression générale.
1. le style : a) peut être que je n'ai pas l esprit assez ouvert mais j ai beaucoup de mal avec l écriture type flash back . Tantôt on est en 2010 tantôt en 1930 et sans transition. Ca me donne le tournis .mais c est peut être que je suis trop rigoureuse...
b) quel dommage début du chapitre 11.
Une phrase de trop selon moi.

2. l'histoire : thème général : occupation de l Éthiopie par les italiens . Partie de l histoire méconnue.
J ai appris plein de choses notamment la capitale de l Éthiopie, de la Libye, les horreurs de la guerre et le travail des anthropologues qui parviennent à démontrer scientifiquement que les Noirs sont inférieurs (quelle horreur pour mon âme bien trop sensible).

3. Les émotions.
Pour le coup l imprévisible est au rendez vous .
Je ne l ai pas vu venir . Et du coup ,j ai envie de relire pour voir si des indices n étaient pas cachés.
J aime bien l idee que toute l intrigue de l histoire se base sur du vent.