Critique de Senrys

The Goose Game, ce célèbre et ancien jeu de l'oie semble être revenu à la mode ces derniers temps ! Emilie et ses amis en ont entendu parler, ce divertissement fait fureur auprès des jeunes ! Des quêtes, des énigmes, le hasard et des dés virtuel rythme ce "jeu de l'oie" nouvelle génération, c'est innovant, amusant, alors pourquoi ne pas tenter aussi sa chance et y participer ?

Surtout qu'en ce moment, c'est une période de révision intensive, alors ça pourrait permettre à ces 5 jeunes de souffler un peu, de décompresser en s'amusant tous ensemble. Oui, l'idée est séduisante, alors hop, nos amis vont sauter le pas et s'inscrire !

Et le Goose Game va leur répondre.

C'est alors que le jeu va commencer ...

The Goose Game est une adaptation ingénieuse du jeu de l'oie, revisitée pour devenir cette fois-ci l'instrument d'une vengeance des plus démoniaque !

Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer de nombreuses heures de lectures passionnantes. L'intrigue est très intéressante, elle évolue de façon progressive au fil des pages, nous permettant de découvrir en même temps que les 5 adolescents une sorte de toile d'araignée géante dans laquelle il est impossible de ressortir indemne.

Le suspense est omniprésent, chaque protagoniste va vivre ses propres épreuves, ses propres défis, parfois amusant, parfois terrifiant. Chaque nouveau jet de dés pour avancer sur ce plateau piégé va confronter nos participants à des challenges de plus en plus étranges ...

Mais ils sont très loin de se douter que cette partie peut s'avérer ... mortellement dangereuse.

L'auteure nous met au défi de découvrir qui est ce malade qui tire les ficelles de ce jeu macabre, que ce soit par ces passages où l'on se retrouve dans la tête du "maître du jeu", ou l'on découvre progressivement ce qu'il peut ressentir durant tel ou tel événement qu'il a orchestré, ses rancoeurs, sa haine contre chacun des participants.

Qu'a-t-il bien pu se passer dans la vie de ce fou furieux pour qu'il en vienne à .. manigancer un plan aussi machiavélique. Pourquoi ces 5 jeunes-là en particuliers sont-ils dans sa ligne de mire ?

L'histoire est pleine de rebondissements, de découvertes, mais aussi de tension et de trahison. L'atmosphère devient de plus en plus pesant, le jeu vire au cauchemar, mais le Goose Game a tout prévu ... il est impossible de quitter le jeu avant la fin, sous peine de sanctions irrémédiables.

Au niveau des descriptions, j'ai eu quelques difficultés vers les derniers chapitres. Les révélations sont nombreuses et nous explosent au visage sans ménagement. Mon cerveau a eu des soucis pour tout analyser d'une seule traite. Les rebondissements, les retournements de situations, je suis restée confuse un certain moment durant ma lecture. Je pense que c'est le seul point négatif qui m'a troublé au point de m'obliger à relire certains passages.

Après, je ne suis pas une habituée des thrillers, il se peut donc que ce ressenti ne soit pas partagé par la majorité des lecteurs.

J'ai également beaucoup apprécié le côté "huit-clos" de ce roman. L'intrigue m'a donné envie de lire le roman d'une seule traite, pour ne pas perdre un seul indice ou le fil de mes réflexions pour tenter de trouver, moi aussi, qui était ce fameux "Goose Game".

Bien entendu, je vais l'avouer sans honte : j'ai été berné jusqu'à la toute fin !

Donc, pour résumé, The Goose Game est un thriller prenant qui surprendra son lecteur jusqu'à la toute fin !
Lien : https://magicalworldbook.blo..