Critique de chocoladdict

Parce que je pourrais manger des pâtes très souvent sans m'en lasser, parce que lorsque j'ai envie d'aller au restaurant c'est très souvent dans un restaurant italien, parce que j'ai très bien mangé à Turin et en Sardaigne, j'ai eu envie de lire L'écume des pâtes.

🍝 L'auteur, arrivé à 18 ans à Paris pour étudier la littérature et la philosophie et commence à travailler 3 ans plus tard dans des restaurants. 10 ans plus tard, il a envie de retourner au bercail pour rechercher la "vraie cuisine italienne" (si tenté que cela ait un sens);

Son livre est à la fois un voyage à travers l'Italie, des portrait de chefs cuisiniers passionnés et la mise en lumière de tous ceux et celles qui font vivre les restaurants, des arrêts sur images sur des spécialités italiennes, une histoire de la cuisine italienne et une foule de questions autour de la gastronomie.

"'(En France) il y a des choses que l'on mange au restaurant et d'autres que l'on fait à la maison. Pas en Italie. En Italie, il n'existe aucun canon gastronomique dans la restauration."

🍝 J'ai appris pourquoi une carbonara à la maison ne pouvait pas être la même qu'une carbonara au restaurant, d'où venaient les trattoria, je suis entrée souvent en coulisses, j'aurais bien goûté quelques plats (et d'autres pas du tout).

"Attendre d'un restaurant qu'il ait un très large menu, c'est accepter de manger des choses vieilles ou surgelées".

J'ai maintenant envie de poursuivre la balade avec On va déguster en Italie pour enrichir ma connaissance des produits et pour mettre moi aussi la main à la pâte : )

🍝 Et vous, la cuisine italienne, vous l'aimez un peu, beaucoup, passionnément ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..