Critique de collectifpolar

L'accroche de Miss Aline
Après un rêve étrange, Abel découvre à son réveil un tatouage sur sa poitrine. le doyen d'Adonia lui révèle qu'il est l'Elu de la Prophétie de l'Appel des éléments. Il doit donc parcourir la Province à la recherche des autres Elus et affronter l'envoyé du Chaos pour lui reprendre le Souffle de la Terre, une relique assurant la paix du monde.
Aidé par ses amis, Abel parcourra la région pour découvrir les secrets de la Prophétie et repousser la menace qui pèse sur la Province.
Bien évidemment, leur adversaire dressera de terribles obstacles sur la route des jeunes héros.
Abel devra se surpasser pour vaincre cet ennemi.
Non je ne me suis pas égarée dans mon choix. J'aime aussi la fantasy. Bien sûr j'ai lu » le trône de fer » mais ma préférence va à Robin Hobb pour l'assassin royal.
Bref, parlons plutôt du Livre qui nous occupe actuellement.
L'élément majeur dans la fantasy c'est la quête. Il y en a une ici.
En général tu trouves le bien contre le mal. Il faut des personnages emplis de bons sentiments, des idéaux, de l'amitié, de l'amour (ben oui il en faut toujours un soupçon !), du sacrifice (voire plusieurs). Il faut des épreuves, des combats, des animaux qui n'existent plus ( je devrais dire « pas » mais j'aime bien l'idée qu'ils puissent être vrais dans une certaine mesure). le tout dans un monde qui n'est pas celui d'aujourd'hui.
Il y a tout ça dans le roman de Monsieur Melin. Pas de lourdeur dans l'écriture, le rythme est tout de suite marqué comme vif et tu ne peux/veux que le suivre.
Les personnages sont attachants. Mon préféré c'est Kroll. Vous me direz quel est le votre quand vous aurez terminé votre lecture. Ah, parce que je recommande ce livre ? Ben oui que le le recommande. Allez lancez vous ! Pour les novices dans le genre fantasy c'est un très bon début.
Hâte de lire le tome suivant…. Merci Monsieur Melin pour ce bon moment de lecture et d'évasion.
Lien : https://collectifpolar.com/2..