Critique de isabelleisapure

« Qu'est ce qui arrive ? » Je me suis posée la question en découvrant cette mini BD que Babelio et les éditions Tanibis ont eu la gentillesse de m'adresser dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Car, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit là d'un bien étrange OLNI (objet littéraire non identifié), par son format d'abord, celui d'un petit carnet, et par son contenu bien sûr !
Un petit personnage, enfant ou adulte, arrive devant une porte fermée ! Patience, il faut attendre la dixième page pour que la porte s'ouvre. Qu'y a-t-il derrière ? Une étrange créature qui attend la mort.
Un dessin par page, très peu de texte, quelques mots par-ci, par-là, des couleurs réduites à des teintes ocres et sanguines rendent cet ouvrage à la fois morbide et angoissant.
« Qu'est ce qui arrive ? » est une lecture dérangeante, aussi bien par le propos que par le choix des couleurs.
Bien que n'ayant pas été convaincue par cette découverte, je reconnais cependant à Mehdi Melkhi le talent de faire passer l'essentiel en quelques pages.