Critique de Aurore-9

Pari tenu c'est l'histoire un peu décalé d'Haley et Nathanaël. Deux jeunes adultes qui ne sont pas du même monde, qui ont des préjugés sur l'autre mais qui finissent par tomber amoureux.

Haley trouve Nathanaël arrogant, condescendant, désobligeant et vantard mais c'est le seul qui l'aide lorsqu'elle n'a plus d'endroit où vivre. Elle découvre en réalité quelqu'un de vulnérable et un brin excentrique. Les sarcasmes et les joutes verbales fusent entre eux. Je n'ai pas aimé la façon de faire de Nathanaël, à donner des ordres à Haley, limite à l'humilier. Mon côté féministe a eu les poils qui se sont hérissés à de nombreuses reprises. Sa démarche est très maladroite même s'il l'a fait parce qu'il est amoureux d'elle depuis bien longtemps. Bon, au fur et à mesure du récit, j'ai tout de même trouvé Nathanaël attendrissant et j'ai aimé le fait que sa relation avec Haley évolue en douceur.

L'histoire d'Haley et Nathanaël est tellement prenante que je l'ai lu en une journée. Les pages se tournent toutes seules et il y a de nombreux rebondissements même si on se doute de la fin. Certains dialogues m »ont paru enfantin mais il s'agit de jeunes d'une vingtaine d'années donc j'imagine que c'est normal.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..