Critique de lethannabpereira

mon coup de coeur de l'année et mon roman préféré Nikki de Alice Melmoth

Auteur que j'avais découvert avec Psychomaniak

Ici pas de Dark romance mais un univers quand même très sombre.

Nous sommes à Babylone dans une univers futuriste. Attention quand je dis futuriste ici on ne parle pas de voiture volante. Dans ce monde le gouvernement a énormément de contrôle et de pouvoir et rien ne lui échappe. Les gens possèdent des puces électroniques dans le bras qui servent de pièce d'identité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous découvrirez rapidement cet univers !

Il y a aussi le côté avancé scientifique puisque dans cette histoire la création d'humain est possible ce qu'on appelle donc des humanoïdes des humains créés en laboratoire sauf que cette avancé scientifique a été détournée au profit du marché sexuel et c'est comme cela qu'on fait la rencontre de Nikki un humanoïde qui travaille dans une maison close de luxe à Babylone.

De l'autre côté nous avons Caleb surnommé la mort un tueur à gage froid et sans coeur qui exécute des contrats pour le compte de qui peut payer. le hasard ou le destin Caleb et Nikki qui n'ont rien en commun, finiront par se rencontrer et c'est la que tout commence. ( je ne veux pas vous spoiler)

J'ai tellement de choses à dire que malheureusement cette chronique ne suffirait pas et la place manquerait donc je vous ai mis quelques extraits pour vous faire découvrir la plume poétique de Alice et j'espère cela vous donnera envie de le lire.

Ce livre m'a fait passer par toute les émotions en seulement 280 pages.

La fin pleine d'émotions ma bouleverser et Caleb et Nikki seront à jamais dans mon coeur.