AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0C57K7SX7
249 pages
(13/05/2023)
4.61/5   9 notes
Résumé :
Adulte 18+
Dark Romance M/M Thriller Psychologique
Plongez dans les abysses de ce huis clos psychologique, violent, dérangeant sans garantie d’en ressortir indemne.

Quand Ethan, détective privé, accepte la mission de retrouver un jeune étudiant disparu depuis neuf mois, il ne se doute pas un seul instant que son enquête va le mener tout droit en enfer.
Mais quand il atterrit dans la cave d’un psychopathe détraqué sexuel habitué à ... >Voir plus
Que lire après PsychomaniakVoir plus
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif par Fearfaol

Désirs inconnus

Ysaline Fearfaol

3.38★ (100)

4 tomes

Toxic, tome 1 par Kitten

Toxic

Joyce Kitten

4.15★ (1337)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ethan, détective privé, est le dernier espoir des parents d'un étudiant disparu neuf mois plus tôt. Et il tient une piste... il ne s'attendait pas à se retrouver propulsé dans l'escalier de la cave.

Et son calvaire commence dès son réveil, à la merci d'un psychopathe des plus terrifiants.

Difficile de parler de ce roman qui m'a à la fois captivée et glacée. Ici, va se nouer une relation plutôt malsaine, qui démarre on ne sait trop d'où, mais qui ne peut à aucun moment, à mon sens, être qualifiée de romance. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est sombre, c'est brutal, c'est sanglant, c'est une bataille de chaque instant, un huis-clos qui commence dans la cave pour évoluer peu à peu vers quelque chose que j'ai encore du mal à qualifier.

Le roman en tous les cas est plutôt bien écrit, quelques coquilles ne gênent pas la lecture, et le choix de l'auteur à la fin est plutôt culotté, mais finalement, c'est assez logique en définitive.

Bref, un roman perturbant, parce que je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attachée aux deux hommes mais... je n'ai pas réussi à détester Nordhal, ce qui me laisse vraiment perplexe.

Une chose est sûre en tous les cas, je m'en rappellerais. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          60
Un scénario solide, une psychologie travaillée tout en détail et finesse, un développement plus que crédible. le lecteur est plongé en immersion totale, en même temps que son protagoniste et narrateur dans un cauchemar surréel. Et malgré tout, je ne me suis jamais sentie étouffée par l'atmosphère sombre, grâce en partie à la légèreté de la plume qui a su s'adapter pour nous permettre de respirer.
Concernant les personnages, j'ai apprécié la combativité d'Ethan, c'est une victime qui a du caractère, de la répartie et qui ne se laisse pas faire (dans la mesure du possible). Quant à Nordhal, sa psyché m'a passionnée, un véritable psychopathe, et même si on n'a jamais son point de vue, on peut le deviner à travers ses réactions vis à vis d'Ethan. Et finalement, il n'est pas si facile de départager les points et d'affirmer qui remporte le duel, lequel des deux parvient à apprivoiser l'autre dans cet affrontement 100% testostérone.
Commenter  J’apprécie          40
C'est la première fois que je lis un roman de Dark romance. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Plutôt attiré par les romans trashs, j'ai opté pour cette auteure bien notée que je ne connaissais pas. Dubitatif quant au genre, sans doute desservi par son nom, je n'ai pas été déçu par ce roman. Très bien écrit. Ce huis clos nous emmène loin dans la détresse et le désespoir. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. Vous l'aurez compris, je recommande fortement ce roman et pour ma part, je m'en vais découvrir les autres livres d'Alice Melmoth qui je l'espère sont du même acabit que Psychomaniiak.
Commenter  J’apprécie          22
Je n'ai pas pu lâcher le livre et l'ai lu en une traite. J'ai été immédiatement embarquée dans l'histoire, happée par tous les noeuds tricotés et détricotés par l'autrice, exactement comme le fameux insecte et l'araignée de sa préface. le scénario se construit pas à pas, petit à petit, et comme Ethan qui imagine une plongée sous-marine, le lecteur descend les paliers uns à uns pour se noyer dans les abysses.
Je ne suis pas fan des huis clos habituellement, je préfère l'action, mais là je ne me suis jamais ennuyée, trop captivée pour connaitre le fin mot de toute cette histoire et surtout le dénouement.
Commenter  J’apprécie          10
Une ambiance malsaine addictive. Un scénario déroutant qui se met en place lentement. Une fin troublante. Bref, un thriller bien psychologique, bien tordu, mais qui tient la route.
J'ai apprécié également la plume naturelle et fluide. Un bouquin qui se lit vite et bien c'est toujours très agréable.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous restâmes plus d’une heure allongés sur cette couverture à observer le ciel en silence. Hassani parce qu’il n’était jamais très loquace, et moi… et bien parce qu’il m’avait scotché la bouche. Il m’avait accordé ce petit plaisir sans prendre aucun risque. Et derrière les hauts murs de sa propriété, personne ne pouvait deviner que deux hommes, l’un captif, l’autre maboul, admiraient les constellations dans un petit carré de gazon parisien.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : violVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}