Critique de Cacha

Voilà un livre qui porte bien son titre.
Il raconte l'histoire d'une famille catholique des Etats-Unis, entre non-dits et vérité qui éclate au grand jour, souvent bien tardivement.
L'auteur analyse très finement chaque membre de cette famille atypique. La religion tient une place primordiale, en particulier pour la mère qui en est le pilier.
Je me suis attachée à chaque personnage, même sans éprouver de l'empathie pour bon nombre d'entre eux. Tous ont leurs raisons pour agir comme ils l'ont fait.Qu'ils le veuillent ou non, on comprend à la fin qu'un lien très fort - l'amour - les unit malgré tout.
C'est aussi un siècle d'histoire américaine - le XXème - qui se déroule à la lecture de ce roman où l'on peut suivre l'évolution des moeurs jusqu'à la toute fin de celui-ci.
Je n'ai pas mis cinq étoiles parce que j'ai trouvé certains faits un peu trop invraisemblables (je ne donne pas d'exemple car je ne veux pas démasquer l'intrigue et je ne réussis pas à masquer mon texte).