Critique de Ziliz

En grandissant, Félicien ne perd rien de son génie, de ses "mauvaises" pensées, de ses sentiments pour Josépha Riton, alias "Première-fois-qui-pique", ni de son physique difficile (c'est toujours lui qui le dit, souvenez-vous)... Au programme de sa troisième année : amour, déconvenues, désespoir, séjour en Suisse pour se requinquer. Et puis découverte de la vie en société : à deux ans et des poussières, il est temps de quitter les jupes de sa maman.

Ce deuxième opus est sur le même modèle que le précédent : les bonnes idées de Félicien, ses réflexions toujours pertinentes, graves ou pleines d'humour - humour politiquement incorrect à base de zizi, crottes de nez... Sous cette légèreté apparente : l'amour familial, les sentiments que nos petits ne peuvent pas toujours exprimer, le manque de confiance en soi, le regard des autres, la difficulté de vivre en société...

Un bon moment de lecture, un chouïa moins enthousiasmant qu'avec le premier de la série.