Critique de elsakuntz

J'ai plongé dans ce roman pour prendre un bol d'air frais, pour vivre des vacances outre-atlantique avec Lilith. J'ai immédiatement accroché à la légerté du récit qui se marie avec le road-trip et le besoin d'évasion de l'héroïne, puis avec ses doutes, sa quête intérieure, ce besoin de tut lâcher tel un orage, de repousser les limites de son être, de ses sentiments, de parvenir à s'abandonner. le voyage c'est aussi ça, pour l'avoir vécu, ce passage entre la vie d'étudiante et de jeune adulte active, je dois dire que l'auteure m'a fait replonger dans cette période difficile, mais m'a permis de trouver un second souffle, comme Lilith, comme l'éclaircie après l'orage.
La romance ? Loin d'être anodine. Si cela peut paraître cliché au début, cette amourette de vacance avec un étranger rencontré sur les routes, le personnage de Wes est si attachant, si bien traité et loin des trames romantiques habituelles que je me suis laissée emporter par le rêve de le rencontrer, d'avoir moi aussi "mon Wes".
Pour tout comprendre, il faudra entamer le voyage, et comme Lilith, aller au bout des choses. Si je devais résumer en une phrase, je choisirai Henry James "il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginé"...ou peut-être celle qui t'es inconnue au bout du chemin.