Critique de LiliCL

LiliCL
09 septembre 2020
Tout d'abord, je tiens à déclarer mon coup de foudre pour la couverture de ce livre ! Il y avait tellement longtemps que j'avais envie de lire ce roman que vous n'imaginez pas mon enthousiasme quand j'ai lu les premières lignes.
Dans cette romance contemporaine, nous faisons la rencontre de Lilith, une jeune française en pleine réflexion face à sa carrière professionnelle sur le point de commencer. Afin de se recentrer sur elle, elle décide de faire un road-trip aux Etats-Unis. Alors qu'elle s'imagine déjà au calme de la solitude, sa première hôte lui annonce qu'elle devra partager son abri de nuit avec quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un d'autre, c'est Wes. Lui aussi est venu essayer de se retrouver dans cette cabane perdue au fond du Nouveau-Mexique. Ils se rencontrent donc au « Lightning Field », une oeuvre d'art de plein air (land art) composée de poteaux en acier. Ce soir-là, l'orage rugit et entre eux, c'est le coup de foudre. Wes embarque ensuite Lilith avec lui dans son van et ils sillonnent les routes des states, ne pouvant pas longtemps résister à l'alchimie qui les unit. Nous savons que Lilith souhaite prendre du recul avant de se lancer dans l'Enseignement mais nous ignorons ce que fuit Wes…

J'ai tout de suite adoré ce road-trip. Non seulement, j'adore voyager dans mes lectures mais en plus, dans un van aux USA, ça a été top ! J'ai immédiatement aimé les personnages, que ce soit Lilith, sa simplicité, son côté rêveuse ou Wes, avec son grand coeur et sa douceur. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se sont bien trouvés ! Et plus on tourne les pages, plus on se demande qu'est-ce que Wes ne dit pas… Et qu'est-ce qu'il se passera à la fin des vacances de Lilith ?

J'ai donc avalé les pages, avide de connaître le secret de Wes et le dénouement de leur love story. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert…
Ceci me conduit donc à vous dire que j'ai passé un excellent moment avec cette romance. La plume de Caro Mélu est divine, avec une petite particularité que je ne saurais pas trop décrire. Je dirais que ses phrases sont souvent poétiques. Caro sait raconter les émotions à merveille. Ses mots ancrent les messages qu'ils transportent, jusqu'à les graver dans votre âme. After the storm est un roman simple et authentique, pourtant, il est un de ceux qui vous marquent à jamais, parce qu'il raconte une magnifique histoire, sans chichis.

Si vous aimez les coups de foudres, que vous aimez frissonner en lisant des romans d'amour, voyager à travers les lignes et si vous avez d'un peu de rock, ce livre est pour vous.