Critique de LeciaandLettie

La première chose qui m'a frappée, c'est la plume de l'auteure. Je suis directement devenue accro ! Elle est jolie, fluide, bref, j'ai adoré.

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je ne me rappelais plus vraiment du résumé. C'était donc une découverte presque totale et j'ai passé un agréable moment.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé que ce roman soit du pdv de Maël. Un pdv masculin, j'en lis pas souvent et ça change !
On débute ce roman avec pas mal d'interrogations. Une certaine ambiguïté est volontairement maintenue vis-à-vis des personnages. Ce petit mélange permet d'apporter plus de réalisme et complexifie un peu nos personnages.

J'ai mis un peu de temps à plonger dans l'histoire, je ne saurais pas dire pourquoi car tout était fait pour me plaire. C'est le seul point négatif que j'ai relevé car j'ai apprécié tout le reste. L'intrigue est bien ficelée et j'ai adoré la manière dont l'auteure a revisité certains mythes.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les messages passés par rapport à la protection animale et à l'écologie. Ce sont des causes auxquelles je suis très sensible.