Critique de anneso_livres

Maël est le prince des Enfers, fils de Lucifer et de Lillith. Il y a 27 ans, il a abandonné sa famille pour Elle. Depuis, il fait tout pour la protéger mais sans jamais l'approcher jusqu'au jour où elle finit par s'adresser directement à lui. A partir de là, les choses vont considérablement se compliquer. Maël va se retrouver à devoir faire un choix.

Dans l'ensemble, cela a été une bonne lecture. On est dans une histoire d'âmes avec des anges et des démons. J'ai bien aimé ce côté de l'histoire avec une partie mythologie. Pour comprendre les événements du présent, on a besoin d'avoir des éléments du passé (le jardin d'Eden, la chute de Lucifer, on parle même de Jésus). J'ai trouvé cela très intéressant et très bien amené et raconté.

J'ai trouvé le début de l'histoire assez long car on revit des éléments du passé pour comprendre ce qui se passe dans le présent. C'est nécessaire mais j'ai eu un peu de mal avec tous ces souvenirs rapportés. Par contre, une fois la mise en place faite, j'ai dévoré ce roman. Il m'a été difficile de m'arrêter tellement j'ai été prise dans l'histoire. D'ailleurs, je ne m'attendais tellement pas à cette fin que j'ai eu la même réaction que certains personnages. Cette fin est magnifique.

Derrière cette histoire, des thèmes forts sont abordés comme la protection des animaux. Cela m'amène à chaque fois à me poser des questions. Que peut-on faire pour protéger notre planète, notre avenir? Mais surtout qu'est-on prêt à faire? Ceci est une question d'actualité qui doit interpeller.

Bref, une bonne lecture que je vous conseille.