AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
David Ménard nous offre l'histoire de la petite Aurore, l'enfant terriblement martyrisé par sa belle-mère Marie-Anne Houde dite la marâtre. L'auteur offre l'histoire du point de vue de la belle-mère, sa meurtrière. Il apporte une vision bien différente de celles qui ont été véhiculées par les médias, les fictions littéraires et les représentations visuelles.
C'est une lecture que j'ai appréciée, j'ai lu, vu et entendu plusieurs versions, certaines se ressemblent, donc cela devient redondant, mais avec l'oeuvre de David Ménard, je n'ai pas ressenti ce ressentiment. Pour moi, c'est une présentation unique et qui amène le lecteur à constater qu'une explication différente devient une nouvelle interprétation des faits.
J'aime la plume de poète de David Ménard, je vous avoue que cet homme est aussi un excellent auteur de romans, on est devant un grand écrivain en devenir. Je vais suivre les prochaines publications de cet auteur. Je vous invite à lire cette fiction de l'histoire de l'enfant martyrisé que le Québec n'a jamais oublié.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}