Critique de gvlgvl58

On plonge au coeur d'une secte, dirigée par un individu narcissique, manipulateur et psychopathe, grâce à son bagout et à son pouvoir de persuasion il arrive à embrigader de nombreuses personnes dans ses rangs. Assisté par ses petits lieutenants, il réduit à l'esclavage psychologique des individus de tout milieu et de toute culture, mais sa cible préférée reste les bourgeois qu'il délestent de leur fortune pour remplir ses poches.
Je me plonge dans cette lecture, avec beaucoup d'envie et peut être trop d'attente, la quatrième de couv m'a vraiment attirée.
L'écriture est simple, un peu trop lisse à mon gout, il m'a manqué quelque chose, être secouée, surprise.
C'était linéaire, trop de personnages inutiles, je n'ai pas ressenti d'émottions, ni positive, ni négative. Les personnages sont trop plats , le méchant pas assez méchant et les gentils trop mou 🙂.
La fin était trop prévisible.
Bref pas une lecture catastrophique, mais elle ne me laissera pas un souvenir mémorable.
Je pense que ce livre ferait un bon scénario de série tv ;
Je deviens peut-être trop difficile à surprendre 🙂
Lien : https://collectifpolar.fr/20..