Critique de aenonyme

Un roman à la fois drôle et sérieux, je ne vous apprends rien, le résumé donne déjà la couleur. Quant à mon avis personnel, je trouve en mon sens le tout cohérent et bien mené, on y reconnait l'humour que j'adore de Florence Mendez (pitié qu'elle écrive à nouveau, j'adore sa plume).

Je tiens à ajouter que je suis une jeune femme diagnostiquée tardivement (et encore 22 ans je m'en sors bien) d'un TDAH et de troubles du spectre autistique, je ne sais pas si ça y joue, mais l'écriture de l'autrice est d'autant plus fluide et logique à mes yeux, les thématiques abordées me parlent et je trouve que tout est mené avec brio, de la situation initiale, en passant par le développement et avec une conclusion et un épilogue qui ne nous laissent pas sur notre faim. « Accident de personne » est devenu mon livre préféré, je n'ai eu aucun mal à m'y plonger et le dévorer.

J'admire aussi les espaces laissés entre les paragraphes, cela facilite la lecture qui était devenue compliquée voir impossible avec mon TDAH dans ma vie, pourtant c'est bête, j'adore lire et qui plus est des grosses briques. Si d'autres auteur.ice.s et éditeur.ice.s qui passeraient par là pourraient prendre ceci en note, ce serait un plaisir.

Après deux à trois ans sans terminer un seul roman, merci à Florence Mendez qui m'aura fait reprendre goût à la lecture (j'ai terminé ce roman en une semaine et demie, je ne m'arrêtais plus, tant pis pour les révisions des partiels).

Mention spéciale à la couverture qui m'aura fait découvrir l'illustratrice et tatoueuse mab_matiere_noire.

A défaut de pouvoir me rendre à ses spectacles pour le moment étant étudiante à Toulouse, j'ai pu me délecter du roman de Florence Mendez, merci.