Critique de cocomilady

J'ai beaucoup aimé cette suite, surtout la deuxième partie ;)

J'avais lu "Zombitions" et avais vraiment apprécié cette histoire de zombies drôle et pêchue. Evy était une tueuse pleine d'humour, et ce mélange était détonnant. le tome 1 ne pouvait pas se terminer comme cela, il fallait absolument une suite, et j'ai donc été ravie de m'y plonger.
Cette fois, c'est la fille d'Evy, Marie, que nous suivons. L'Apocalypse a eu lieu et le monde a été ravagé par l'épidémie vampire. Les jeunes tueuses ont tenté de se réunir en bastions pour lutter contre les maîtres vampires et sauver l'humanité, mais Marie, en tant que tueuse morte, risque à tout moment de basculer du côté obscur...

J'ai eu un peu de mal au début avec Marie, une adolescente au caractère beaucoup moins intense que sa mère. Pour bien faire, il faudrait lire les deux tomes à la suite, car se remémorer autant de choses à un an d'intervalle, ça a compliqué un peu ma lecture. Une fois bien revenue dans l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue sympa, mais c'est en seconde partie que j'ai enfin retrouvé ce que j'aimais. Et au final, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3, connaître la suite de l'histoire et son dénouement !

Les personnages sont toujours très attachants et intéressants, avec une personnalité bien distincte. J'aime beaucoup Marco, qui est un homme épatant. Il prend la vie comme elle est, ne perd pas de temps en tergiversations pour profiter du meilleur. Evy et Sophie resteront cependant mes coups de coeur, leur relation tendre de grand-mère/petite-fille me rappelant la mienne. J'ai été très émue en découvrant le petit texte de l'auteure, et je peux lui dire que sa grand-mère aurait été très fière une fois encore
Lien : http://cocomilady2.revolublo..