3,8

J'ai découvert cette histoire sur Wattpad et c'est une merveille de pouvoir le tenir entre mes mains ! Quel beau chemin parcouru par l'auteure !
À lire absolument !
Très belle histoire !
J'ai adoré ce livre qui est un coup de coeur. On s'attache vite aux personnages, l'histoire est bien détaillés et la plume est fluide , l'histoire est captivante, cela reste un réel coup de coeur !!!
Que dire?! L'Ecosse a une place si particulière dans mon coeur que, lorsqu'un roman se déroule dans ces merveilleuses contrées, il ne peut que gagner des points! Ici nous suivons les aventures d'Anna, jeune femme propulsée dans le passé. Elle y fera des belles et moins belles rencontres...Et son coeur vibrera à l'unisson avec un féroce Highlander!
J'ai adoré suivre les aventures de la jeune Française. L'auteure décrit à merveilles les ressentis de la protagoniste et sa plume se lit très bien. le roman est fluide et addictif (je l'ai dévoré en une journée!). Lorsqu'on attend un pic, au milieu du récit, on se demande "mais que va-t-il encore se passer?!". L'auteure n'a pas fini de nous surprendre!
Si l'on regrette quelques répétitions et le manque de précision historique (mais ça, c'est mon côté prof d'histoire), on passe rapidement outre tant on est transporté par le roman. J'aurais aimé plus de descriptions de costumes ou de coutumes écossaises pour mieux ancrer le récit dans le temps. Mais cela ne regarde que moi ;)
J'aurai aimé en lire plus, avoir plus de ressenti sur Anna et sur sa famille française (la meuf disparait mais allo, oui tant pis ahaha). Même si leurs relations sont difficiles, lorsqu'elle prend ses décisions en Ecosse, c'est presque sans une pensée pour le monde contemporain. Mais ce n'est qu'un détail ;)

Bref, si vous aimez les histoire d'amour & l'Ecosse, vous ne serez pas déçue! Et sans oublier une pointe de magie... ;)
Un premier roman réussi avec brio et félicitions à la jeune auteure!
Quand je vois des lecteurs comparer ce livre à Outlander, je me demande s'ils l'ont vraiment lu.
Certes, l'héroïne voyage dans le temps et se retrouve dans les Highlands. Mais, ça s'arrête là !
Les messages véhiculés par le roman (notamment le respect de la nature) sont différents. Ça se passe aussi à des époques différentes.
En plus, ce roman a un côté magique beaucoup plus prononcé qui fait tout son charme !
Il s'agit d'un roman historico-fantastique, qui se déroule comme le laisse supposer le titre dans les Highlands, au Moyen-Âge. Dans la Réfugiée des Highlands, nous suivons l'histoire de Anna, jeune femme de notre époque qui, partie en Écosse pour échapper à un mariage forcé, se retrouve projetée par un effrit à une époque inconnue, au coeur des Highlands, au milieu de leurs paysages à couper le souffle et de leurs clans.
Aimant énormément l'Écosse, passionnée par l'époque médiévale, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce voyage dans le temps, qui nous emmène de surprise en surprise et de rebondissement en rebondissement.
Le décor est très bien posé, de même que le côté historique grâce à de nombreux détails qui viennent apporter de la crédibilité à l'univers.
La plume de l'autrice est d'une grande fluidité, l'action rythmée, entraînante, et les péripéties s'enchaînent, les pages défilent et nous plongent au coeur de cette aventure mouvementée. le tout agrémenté d'une romance qui se déploie en délicatesse, avec ses hauts et ses bas. Mélange très réussi d'historique et de fantastique, de magie et de réalisme, de passé et de présent, une des grandes forces de la Réfugiée des Highlands est de nous proposer une rencontre entre des univers qui ne sont d'ordinaire pas destinés à se toucher. L'intrigue est portée par une héroïne qui ne se laisse pas faire dans un univers impitoyable, et dont le regard moderne offre des scènes fortes et spectaculaires.
Une excellente lecture, donc que je recommande à tous les amateurs de fantastique et/ou d'historique !
A priori plutôt lectrice de romans historiques, je me suis laissé entrainer par cette histoire mélant passé, présent et fantastique. Grâce au mélange des genres, le rythme des rebondissements se trouve astucieusement soutenu autour d'une héroine dont les péripéties tiennent en haleine du début à la fin. L'évolution de l'intrigue intègre des scènes fortes, des personnages tantôt attachants, tantôt excécrables, qui devraient plaire tout autant aux amateurs de romans historiques que de romans fantastiques. Un premier roman très prometteur surtout quand on sait, grâce à une publication sur sa page facebook, que l'auteure l'a écrit à quinze ans.

Lien : https://www.amazon.fr/R%C3%A..
'ai la plus grande indulgence pour les premiers romans, mais tout de même, celui-ci aurait mérité plus de travail de réécriture. Il n'est pas seulement un peu vert, il est mal construit, ses personnages manquent de substance et son intrigue est aussi confuse que bancale. Je n'ai pas du tout aimé et il m'a fallu prendre sur moi pour aller au bout. Espérons que l'auteur va gagner en maturité et en professionnalisme si toutefois elle poursuit dans cette voie...
Anna doit épouser prochainement un riche parti, un mariage de convenance imposé par ses parents. Incomprise et se sentant seule face à tout ça, elle décide de faire un voyage sur les terres écossaises afin de se ressourcer et oublier un peu ce qui l'attend.
Mais son séjour ne se déroule pas comme prévu, et son chemin croisera celui d'un effrit, un esprit magique et farceur qui va la piéger.
Après un tour de magie, elle se retrouve transportée dans un autre temps, un lointain passé qui lui est inconnu et auquel elle devra s'adapter.
Toutefois elle fera durant son périple dans les Highlands, la plus belle rencontre de sa vie.
Ariyal est différent des hommes qu'elle a connu auparavant, venant d'une autre époque, il est le chef d'un clan et ne la comprend pas toujours.
Anna et lui se supportent à peine, mais très vite ils éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre😍
L'auteure Gaida Mendoza nous offre une belle romance historique, dépeignant avec une plume fluide et légère les magnifiques paysages écossais, mais aussi l'amour passionnel qui lie ces deux jeunes gens ❤
Un petit bon dans le passé au temps des Highlands, ça vous tente ?

Je me suis aventurée dans les collines et la forêt des Highlands. Ici se mêle beaucoup de romance, un soupçon de magie et des sauts dans le passé.

Anna Leduc est une jeune femme issue d'une famille conservatrice et se voit soustraite d'adhérer à un mariage de convenance avec Louis.

Les noces approchantes, elle s'offre un dernier brin de liberté en rendant en Ecosse.

Alors perdue dans ses pensées dans les belles collines verdoyantes, elle sera catapultée en Ecosse dans les Highlands entre 800 et 1200.

Elle y fera la rencontre d'un beau laird highlanders. Forcément, les époques et les moeurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Et notre héroïne en verra des vertes et des pas mûres.

L'histoire est bien rythmée, nous allons de rebondissements en rebondissements. Gaida porte le flambeau de la femme moderne avec un tempérament de feu. Anna est un personnage sensible même si elle a le port fier, elle est colérique, directe, têtue, impulsive. Mais elle est aussi sincère, honnête, forte et attachante. Ariyal est un laird généreux et honorable.

La magie s'immisce peu à peu dans l'histoire et toute l'intrigue est divulguée peu à peu.

J'aurai aimé lire encore plus de détails historiques mais faut pas m'en vouloir, je suis amoureuse de l'Histoire. La romance est complexe car elle autant porteuse d'amour que de douleur.

Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est la plume de Gaida. J'ai trouvé qu'il y avait une élégance et cela m'a sincèrement plu. J'aurai bien aimé m'y retrouver dans ce château en Ecosse !

A lire si vous aimez les voyages dans le temps, la magie et les romances !