Critique de betty

On est rarement déçu avec un livre des éditions Metailié, et ce n'est pas encore le cas avec L'épreuve de l'acide. C'est un honnête polar, avec tout ce qu'il faut de noirceur de l'âme humaine et de description de la vie mexicaine. La corruption, le crime, les relations avec les États-Unis, les narco trafiquants, tout cela est decrit avec justesse, sans caricature.
Ce qui fait la vraie originalité de ce polar, c'est son écriture. On est plongés dans le tourbillon des pensées des personnages, Mendieta comme les autres. Parfois les pensées des uns et des autres, parfois les situations s'entremelent. Il faut suivre, ça peut être déroutant...Ce sera le seul point négatif, pour moi, j'ai eu de temps en temps un peu de mal à me rappeler tous les personnages, tous les fils d'enquêtes suivis, oubliés, repris. Mais effectivement, cela crée la bonne atmosphère, confuse, bouillonnante, étouffante, à l'image de Mendieta.
Merci à Babelio et à Métailié pour cette découverte.