AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Evidemment il fallait un commentaire moins favorable. L'histoire était porteuse mais là.... je l'ai trouvée bradée....
L'histoire : tentative d'enlèvement d'une enfant de 12 ans, le coupable en fuyant tue le père de l'enfant. La police croit tenir un coupable qui s'avèrera être une victime là de la Justice.

Déjà fallait-il que
- la gamine soit orpheline (ils allaient au cimetière où est enterrée la maman). A noter que 3 ans après le drame, la gamine est devenue une ado brillante, prête pour ses études de médecine. Aucun trouble rien. Belle résilience !
- le prétendu coupable : beau blond brillant, cadre sup à la Défense, catho pratiquant, femme superbe au foyer, deux garçons épanouis. M. Tout le MOnde ça ? Est-ce à dire que si la victime de l'injustice avait été un ouvrier, c'était moins porteur ? voire, pire, moins grave ?
et je ne parle mm pas des flics trop caricaturaux.

Sinon j'ai trouvé que le plus important, le broyage par la Justice et les réseaux sociaux était trop rapide. Deux pages sont intéressantes (2 pages !) : qd le prévenu est prêt à avouer alors qu'il est innocent. Ca c'aurait été intéressant à creuser....
Plein de petits détails faux voire ahurissants :
-un juge qui donne une commission rogatoire parce que le gars est blond et a une mégane blanche ? et donc coupable ? Euh dans ce cas merci de fournir un code Dalloz au dit juge.....
- un casseur auto qui garde trace de tous les paiements en liquide avec plaque d'immatriculation alors qu'il n'a pas de livre de police (et ça ça peut l'envoyer en prison)
- une avocate choisie car "amie du frère de Sophie" alors que quelques pages avant on découvre que Sophie a souffert d'être seule (enfant unique) face à ses parents
- la date de l'agression qui passe du 19 eu 13 janvier
- le vigile qui va fournir l'alibi ultime car oui qd qqun lui demande un renseignement, il prend la date, l'heure, le nom et le numéro de carte d'identité !
Je pourrais continuer cette liste à la Prévert (la commission rogatoire qui devient un mandat, mandat de perquisition qui n'existe qu'aux Etats-Unis)
Les détails qui ne collent pas ça m'énerve. Si au moins le fond rattrapait, mais là non, c'est trop rapide ! Les points les plus intéressants ont été trop rapidement traités. Non vraiment une déception......
Commenter  J’apprécie          2717



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}