Critique de Neneve

Un récit qui fait froid dans le dos.
C'est l'histoire De Claire et de son papa. Ils viennent tous les deux de perdre la femme de leur vie. le temps passe. La cicatrice se referme un peu. le temps file... Mais voilà, le père amène la fille faire les courses. Elle a 13 ans. Un homme tente de la kidnapper. le père la sauve in extremis. Mais il ne reviendra pas lui. le kidnappeur a foncé droit sur lui avec sa voiture.
Nous sommes maintenant trois ans plus tard. La police débarque chez un homme, à 6hrs du matin. Perquisition. Famille qui ne comprend rien. On accuse l'homme de tentative d'enlèvement sur mineur et homicide. Garde à vue, enquête. Une vie qui se détruit, même après l'innocence prouvée.
Un livre sur les conséquences de l'erreur judiciaire. Sur la perte de jouissance parce qu'un nom trainé dans la boue. Les fausses accusations qui brisent une vie. Menegaux rend bien le sujet et nous immerge complétement dans l'incompréhension et la révolte de se voir accuser à tord. Une très bonne lecture.