Critique de johanmest

J'avoue que je sais pas trop quoi dire de ce livre.

On est clairement dans une situation classique d'une personne abandonnée qui découvre ces pouvoirs ainsi qu'un nouveau monde dont elle ne connait pas les codes, mais qui de surcroit doit caché qu'elle n'en connait justement pas les codes le tout donne une situation de départ agréable, mais se qui rend ce livre plus intéressant (et se qui est la raison principal de fait que je l'ai acheté et lu) c'est surtout tout cet univers de constelliationniste ou chacun à des pouvoirs lié à sa constellation.

Par contre j'ai eut beaucoup de mal à entré dans ce livre et à m'attaché aux personnages je trouve d'ailleurs la plupart des personnages assez effacer comme si on avait peur de réellement les présenter au lecteur se qui est dommage parce que certain avait vraiment du potentiel vu que le groupe d'ami est composé à la fois de gens pro ligue et des gens anti ligue et pourtant on à quasiment jamais cette dualité lorsqu'ils prennent une décision en général ca se résume à Cassiopée expose sont idée. la pro ligue est pas très d'accord mais elle av quand même rien dire juste se taire ou partir et chaque décision de groupe suis quasiment ce schéma sans que jamais elle ne s'oppose réellement au idée de Cassiopée se qui aurait pourtant été intéressant qu'elle s'y oppose de temps en temps.

J'espère que le prochain tome nous en apprendra plus sur le passé des personnages et nous permettra de mieux les découvrir se qui rendrait ces livres plus intéressant et nous permettrait de mieux rentré dans l'histoire et s'identifié au personnage à mon sens.