Critique de Floetceslectures

une foi n'est pas coutume, la couverture de ce livre à attiré mon attention et le résumé mentionnant une histoire liée au signe du zodiaque m'a convaincue. J'ai apprécié la plume de l'auteur fluide et accessible. L'histoire est plutôt bien travaillée avec un rythme relativement soutenu tout du long. On est donc vite emporté par le récit même si très clairement on devine une grosse partie de la finalité de ce tome 1 vers le début du roman.

Cela étant dit, j'ai été un peu refroidit par la part prenante de racisme présent dans le récit. Je l'ai vu comme une maladresse de l'auteur qui souhaitait probablement faire sentir les différents entre les peuples mais cela à troublé ma lecture.

La romance est quelque peu fragile dans son développement, trop jeunesse à mon goût. Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher ou m'identifier un eux, ils m'ont laissé plutôt froide et sans grande émotion face à leurs vies.

Une lecture qui fût donc en demi-teinte, ni super ni désagréable.